La vie aux pins | Hôtellerie

Offrir des prestations hôtelières de qualité.

Notre philosophie : proposer des prestations hôtelières de qualité, afin de veiller au bien-être de nos résidants et s’assurer qu’ils ne manquent de rien.

Le restaurant et la cuisine

Une vaste salle à manger lumineuse, agréablement agencée et toujours décorée avec soin, accueille les résidants pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Les familles et amis sont les bienvenus pour partager un repas (sur réservation, le déjeuner est servi à 12h, le dîner à 18h). Une table privée est dressée à cette occasion, dans un espace dédié à ces moments de convivialité. Il est également possible de commander un repas personnalisé, à l’occasion d’un anniversaire par exemple.

Une cafétéria est également à disposition des résidants et de leurs visites En été, une grande terrasse est aménagée sous de larges parasols et entourée de verdure.

Le chef de cuisine et son équipe attachent une grande importance à proposer des menus variés, équilibrés et contrôlés en amont par une diététicienne.

Employés d’Eldora, spécialiste de la restauration en collectivité, ils sont formés pour travailler quotidiennement de manière responsable, en privilégiant des produits de qualité, frais et régionaux préparés sur place pour garantir un maximum de saveurs.

Au niveau du service, notre équipe est composée de professionnels de la restauration. Nos collaboratrices et collaborateurs s’appliquent quotidiennement à proposer un service chaleureux, personnalisé et de qualité aux résidants et à leurs visites.

 

Le nettoyage et la technique

Parce que vivre dans un environnement propre et sain est une priorité, nos équipes de femmes de chambre et de techniciens s’attèlent au bon entretien des espaces communs et des espaces privés.

Dans un profond respect du lieu de vie, nos équipes procèdent au nettoyage des chambres selon des normes d’hygiène et de sécurité strictes, tout en respectant l’aménagement des effets personnel des résidants afin qu’ils se sentent chez eux. C’est pourquoi nous privilégions une femme de chambre fixe par étage.

 

La lingerie

Le linge hôtelier (draps, couvertures, gants de toilettes, serviettes) est fourni par nos soins.

Lors de l’accueil d’un nouveau résidant, nous prenons soin de marquer le linge personnel à son nom. L’entretien (lavage, repassage) se fait sur place, par notre équipe de lingères. La distribution en chambre a lieu 2 fois par semaine. Cette prestation est comprise dans le prix de pension à l’exception des prestations de pressing (nettoyage à sec, etc.) et des retouches coutures traitées à l’extérieur

Il est vivement recommandé d’apporter du linge facile à l’entretien.

Menu de la semaine

Chaque semaine, l’équipe du restaurant propose un menu équilibré et varié pour ses résidants et leurs visiteurs qui souhaitent partager un repas avec eux. Ils seront installés dans un espace spécialement aménagé dans la salle à manger pour préserver un moment d’intimité.

Voir le menu