Actualités

2 octobre 2020

MESURES COVID AUX PINS

La situation sanitaire actuelle, nous oblige à faire preuve de vigilance pour essayer de contenir cette pandémie. Aussi, en plus des mesures appliquées par l’Etat de Genève, nous vous informons que l’accès à notre EMS reste possible mais sous certaines conditions :

  • Les visites ont lieu uniquement sur rendez-vous. Elles se déroulent dans un SAS de 14 heures à 17 heures, samedis et dimanches inclus et leur durée est limitée de 30 à 45min. Les réservations se font à la réception, ou par téléphone au 022 595.41.00 de 10h à 12h et de 15h à 16h30.
  • Les visites en chambre sont interdites et notre restaurant est fermé aux visiteurs.
  • Les pensionnaires peuvent se rendre à l’extérieur pour une promenade dans le quartier et être accompagnés d’un membre de la famille. Les gestes barrières pour éviter toute contamination devront être scrupuleusement respectés (port du masque pour le pensionnaire et l’accompagnant, désinfection des mains à l’aller et au retour, et maintien des distances de sécurité en évitant tout contact de proximité).
    Toute sortie devra être annoncée à l’avance. La veille pour le lendemain en semaine, et au plus tard le vendredi matin pour le week-end. Pour prévenir la réception dans les délais impartis, composer le numéro indiqué dans la rubrique ci-dessus.
    Important : En cas d’absence plus longue, par exemple pour un repas en famille à l’extérieur ou un séjour de vacances, la résidante ou le résidant concerné-e sera placé-e en quarantaine, à son retour, pendant 5 jours au minimum.
  • Notre salon de coiffure est désormais fermé jusqu’à nouvel ordre. Les autres prestations externes telles que la physiothérapie ou la pédicure sont maintenues au strict nécessaire, sur décision de l’équipe de soins

Lorsque des changements d’organisation s’imposent, nous avertissons les familles et les proches de nos résidants par courrier. Cependant, afin de vous assurer une visite dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à contacter notre réception qui pourra vous informer de la dernière réglementation en vigueur dans notre établissement.