Actualités

28 décembre 2020

Campagne de vaccination contre le covid-19

Le début de la campagne de vaccination est imminent. Elle concerne, en priorité, les personnes à risque, notamment les personnes âgées vivant en institution. En conséquence, nous allons vacciner ces prochains jours, avec leur accord, les pensionnaires de l’EMS conformément aux directives de la direction générale de la santé.

Pour les résidants qui n’ont plus les capacités suffisantes pour s’autodéterminer par rapport à ce vaccin, il appartiendra au répondant thérapeutique de se manifester s’il s’oppose à cette vaccination. Dans ce cas, il conviendra de contacter notre infirmière cheffe, Madame Laetitia Eladie au 022 595 43 72, mail : laetitia.eladie@emslespins.ch , avant le 4 janvier 2021. Passé ce délai, et à défaut d’instructions contraires de leur part, nous vaccinerons, conformément aux directives du médecin-cantonal.

 

21 décembre 2020

FÊTES DE FIN D’ANNÉE AUX PINS

Dans le cadre des mesures Covid appliquées dans l’EMS, notre traditionnel Noël des familles est malheureusement annulé.

Cependant, nous conservons l’esprit festif pour les résidants, en maintenant l’organisation d’évènements en interne tels que des animations musicales (concert de musique classique, chants de Noël, etc.), messe de Nöel, loto, etc., dans les respects des gestes barrières (masques, distanciations sociales, etc.) bien évidement.

Nos cuisiniers concocterons des menus de fêtes à l’occasion du réveillon et de Noël, de même en fin d’année, pour le 31 décembre et le 1er janvier 2021.

Les familles désireuses de prendre leur proche pour les fêtes, à l’occasion d’un repas ou sur plusieurs jours, pourront le faire. Nous rappelons que toute sortie devra être annoncée à l’avance. La veille pour le lendemain en semaine, et au plus tard le vendredi matin pour le week-end. Pour prévenir la réception dans les délais impartis, composer le 022 595 41 00. Sur recommandation de notre médecin répondant et du service du médecin cantonal, une quarantaine de 10 jours au minimum sera appliquée au retour du résidant

2 octobre 2020

MESURES COVID AUX PINS

La situation sanitaire actuelle, nous oblige à faire preuve de vigilance pour essayer de contenir cette pandémie. Aussi, en plus des mesures appliquées par l’Etat de Genève, nous vous informons que l’accès à notre EMS reste possible mais sous certaines conditions :

Les visites ont lieu uniquement sur rendez-vous. Elles se déroulent dans un SAS de 14 heures à 17 heures, samedis et dimanches inclus et leur durée est limitée de 30 à 45min. Les réservations se font à la réception, ou par téléphone au 022 595.41.00 de 10h à 12h et de 15h à 16h30.

Les visites en chambre sont interdites et notre restaurant est fermé aux visiteurs.

Conformément aux nouvelles directives de la DGS, le port du masque est également imposé aux résidants

Les pensionnaires peuvent se rendre à l’extérieur pour une promenade dans le quartier et être accompagnés d’un membre de la famille. Les gestes barrières pour éviter toute contamination devront être scrupuleusement respectés (port du masque pour le pensionnaire et l’accompagnant, désinfection des mains à l’aller et au retour, et maintien des distances de sécurité en évitant tout contact de proximité). Toute sortie devra être annoncée à l’avance. La veille pour le lendemain en semaine, et au plus tard le vendredi matin pour le week-end. Pour prévenir la réception dans les délais impartis, composer le numéro indiqué dans la rubrique ci-dessus.                                                                                                                                                                                                              

Important : En cas d’absence plus longue, par exemple pour un repas en famille à l’extérieur ou un séjour de vacances, la résidante ou le résidant concerné-e sera placé-e en quarantaine, à son retour, pendant 10 jours au minimum, sur recommandation de notre médecin-répondant et du service du médecin cantonal. Cela impliquera pour les personnes concernées, de manger en chambre et de renoncer aux animations collectives et en petits groupes. Toutefois, elles pourront sortir de leur chambre et circuler librement dans leur étage, mais en portant un masque de protection. Elles pourront aussi aller prendre l’air sur la terrasse, accompagnées d’un soignant. Durant ces quelques jours, les visites seront interdites.

Lorsque des changements d’organisation s’imposent, nous avertissons les familles et les proches de nos résidants par courrier. Cependant, afin de vous assurer une visite dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à contacter notre réception qui pourra vous informer de la dernière réglementation en vigueur dans notre établissement.