14 octobre 2020

Animation

Notre équipe d’animation propose tout au long de la journée, des activités diverses et variées, en individuel ou en collectivité pour offrir des moments de partage et tisser de nouveaux liens.

Avec sa bonne humeur communicative, elle convie les résidants a de beaux moments de partage autour d’un bon repas, d’un thé dansant, d’activités intergénérationnelles avec par exemple, les enfants de la garderie jumelée à la résidence.

Des animations à l’extérieur de la résidence telles que des sorties au restaurant, shopping, etc.sont régulièrement organisées.

L’établissement possède son propre minibus, adapté aux personnes à mobilité réduite.

Des prestations spécifiques étoffent également l’offre de l’animation (aumôniers, bénévoles, accompagnement par un civiliste, zoo-thérapeute, artistes, art-thérapeutes, etc.)

14 octobre 2020

Services

La résidence possède un salon de coiffure tout équipé. Deux coiffeuses sont à disposition des résidants deux jours par semaine et proposent de nombreuses prestations de coiffure à tarif préférentiel.

Un service pédicure intervient une fois par semaine à la résidence, dans un espace totalement équipé et parfaitement adapté à ce type de prestation.

Nos résidants peuvent également avoir recours aux services d’un ergothérapeute et d’un physiothérapeute.

L’équipe infirmière se tient à disposition pour tout complément d’information et faciliter la prise de rendez-vous.

14 octobre 2020

Soins

Notre personnel soignant tient un rôle primordial dans la résidence. Il a pour objectif de préserver la santé, l’autonomie et l’indépendance du résidant. C’est avec un profond respect qu’il dispense, jour et nuit tout au long de la semaine, les soins quotidiens et les traitements nécessaires au maintien de la meilleure qualité de vie possible des résidants.

Nos infirmières et infirmiers sont formés aux directives anticipées. Ils peuvent accompagner les aînés dans leur choix de vie et dans leurs réflexions liées au dernier voyage.
Le médecin répondant attitré et spécialisé garantit la bonne organisation des activités médicales et des soins. Il est souhaitable que chaque résidant conserve son médecin traitant, cependant le médecin répondant de la résidence peut tenir ce rôle sur demande.

14 octobre 2020

Administration

Notre pôle administratif est composé de trois services :

 

La réception

Ouverte toute la journée, du lundi au vendredi.

Elle répond au téléphone, accueille et oriente les visiteurs, permet aux résidants d’effectuer de petits retraits d’argent.

 

Le secrétariat des résidants

Il est le point de relais entre la comptabilité, le résidant, la famille, pour la tenue des dossiers et toute forme de communication.

Il prend en charge les diverses démarches administratives tels que le traitement des factures de médecins, laboratoires, dentistes, ainsi que la gestion de l’assurance-maladie, afin de soulager les résidants ou leur famille de ces démarches.

 

La comptabilité

Ce service traite les factures de pension, de soins médicaux, etc.

Il se tient à disposition pour toute question financière ou relative aux prestations complémentaires.

14 octobre 2020

Spiritualité

Chez nos aînés, la foi prend parfois une nouvelle dimension, occupant dans certains cas une place prépondérante.

Une chapelle est aménagée dans les locaux de la résidence. Il s’agit d’un lieu de recueillement communautaire, ouvert à toutes et tous, quelle que soit la religion.

Des messes et des cultes sont célébrés régulièrement dans notre chapelle.

9 octobre 2020

Hôtellerie

Le restaurant et la cuisine

Une vaste salle à manger lumineuse, agréablement agencée et toujours décorée avec soin, accueille les résidants pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Les familles et amis sont les bienvenus pour partager un repas (sur réservation, le déjeuner est servi à 12h, le dîner à 18h). Une table privée est dressée à cette occasion, dans un espace dédié à ces moments de convivialité. Il est également possible de commander un repas personnalisé, à l’occasion d’un anniversaire par exemple.

Une cafétéria est également à disposition des résidants et de leurs visites En été, une grande terrasse est aménagée sous de larges parasols et entourée de verdure.

Le chef de cuisine et son équipe attachent une grande importance à proposer des menus variés, équilibrés et contrôlés en amont par une diététicienne.

Employés d’Eldora, spécialiste de la restauration en collectivité, ils sont formés pour travailler quotidiennement de manière responsable, en privilégiant des produits de qualité, frais et régionaux préparés sur place pour garantir un maximum de saveurs.

Au niveau du service, notre équipe est composée de professionnels de la restauration. Nos collaboratrices et collaborateurs s’appliquent quotidiennement à proposer un service chaleureux, personnalisé et de qualité aux résidants et à leurs visites.

 

Le nettoyage et la technique

Parce que vivre dans un environnement propre et sain est une priorité, nos équipes de femmes de chambre et de techniciens s’attèlent au bon entretien des espaces communs et des espaces privés.

Dans un profond respect du lieu de vie, nos équipes procèdent au nettoyage des chambres selon des normes d’hygiène et de sécurité strictes, tout en respectant l’aménagement des effets personnel des résidants afin qu’ils se sentent chez eux. C’est pourquoi nous privilégions une femme de chambre fixe par étage.

 

La lingerie

Le linge hôtelier (draps, couvertures, gants de toilettes, serviettes) est fourni par nos soins.

Lors de l’accueil d’un nouveau résidant, nous prenons soin de marquer le linge personnel à son nom. L’entretien (lavage, repassage) se fait sur place, par notre équipe de lingères. La distribution en chambre a lieu 2 fois par semaine. Cette prestation est comprise dans le prix de pension à l’exception des prestations de pressing (nettoyage à sec, etc.) et des retouches coutures traitées à l’extérieur

Il est vivement recommandé d’apporter du linge facile à l’entretien.